Mes Produits à l’aloe Vera : Pur Aloé

            IMG_20150827_154913

Ça y est j’inaugure la catégorie bio de mon blog ! Avec pour premier article : l’aloe vera.

Mais pourquoi l’aloe vera ?

L’aloe vera c’est le produit qu’on retrouve un peu de partout et dans la composition de nombreux produits que soit en ingrédient principal ou non.

En crème, gel ou à l’état pur on le connait aussi  surtout pour ces diverses propriétés : cicatrisante, hydratante et j’en passe…Il peut être utilisé en interne tout comme en externe.

Mais dans cet article, je vais principalement aborder l’utilisation de l’aloe vera pour le visage.

L’aloe vera pour la peau

Je ne pense pas avoir encore présenté mon type de peau. J’ai le type de peau un peu idéal c’est à dire à problème et grasse (huuumm très glamour).

Alors il y a un an en été, j’ai cherché une solution pour que mon visage ne brille pas davantage (avec la chaleur), qui puisse être adapté à ma peau et qui puisse aussi  atténuer mes cicatrices et tâches d’acné. Et pourquoi pas ? on ne dit pas non au 3 en 1 😉

Le premier test :

J’ai d’abord voulu tester l’aloe vera en gel, il existe plusieurs  marques, j’ai eu très envie d’ailleurs de tester la marque aromazone, mais j’ai pris un peu  la solution de faciliter en allant d’abord en parapharmacie et là j’ai acheté le premier gel que j’ai vu sans trop me poser de question.

Pendant mes premières utilisations, j’ai été très agréablement surprise de ces effets notamment en ce qui concerne ses propriétés matifiantes; adieu  la peau grasse et  la peau qui brille ! (non ce n’est pas une pub pour Ajax). Mais au bout de quelques semaines les effets n’étaient plus vraiment au rendez-vous et le gel que j’utilisais ne suffisait plus à  hydrater ma peau.

Rebelote (clap sur l’expression), je me renseigne un peu plus sur le sujet.  J’apprends alors que pour trouver un gel ayant plus d’efficacité l’ingrédient premier de sa composition  doit être l’aloe vera… logique dit comme ça mais c’est vrai qu’en y regardant de plus près beaucoup de gel ont pour ingrédient premier l’eau, tout comme le  gel que j’ai acheté en parapharmacie.

Le deuxième que j’ai acheté  fut celui de pur aloé finalement il ne m’a pas plus surprise que ça, et j’ai regretté de ne pas avoir pris celui d’aromazone. Cependant je l’ai tout de même utilisé dans ma routine de l’époque contre mes tâches d’acné et boutons:

Ma routine de l’époque était :

-Matin :Nettoyant  Cleanance (Avène), Gel aloe vera en tant qu’hydratant

-Soir : Huile de jojoba (démaquillant et hydratant) et huile essentielle d’arbres à thé (localement sur les boutons)

Mon produit favoris à l’aloe vera :

Finalement, j’ai décidé de me prendre une crème  de la marque pur aloé et même celle-ci n’est pas 100% aloe vera, elle hydrate ma peau comme il se doit et ne la rend pas grasse, en plus elle rend la peau douce (bon j’arrête parce qu’on dirait vraiment une pub pour adoucissant maintenant).  Aucun problème avec, pas de boutons en plus, et aucune réaction allergique.

Pour finir voici les avantages et inconvénients du gel d’aloe vera que je retiens :

Avantages:

  • Matifiant mais à court terme.
  • Peut s’utiliser aussi, comme : hydratant corps (quand il est frais pour les personnes ayant les jambes lourdes ou des problèmes de circulation), soins pour les cheveux, dans les masques, après épilation et rasage.

Inconvénients:

  • Mettre au frigo (= toujours passer par la cuisine mais ça ne pose problème que pour moi je pense)
  • Le gel peut sortir marron (pour pur aloé), c’était un peu la surprise d’ouverture du tube.
  • Date de conservation du gel

Voilà  mon expérience,  je pense sérieusement tester celui d’aromazone qui est en plus  est moins cher, « je n’ai pas fini !! » comme dirait l’oncle chan . Voici un site où l’on en apprend plus sur l’aloe vera, un bon guide pour choisir correctement ces produits.

http://www.aloemagazine.com/

Et vous avez-vous déjà testé des gels ou produits à l’aloe vera ?  quelles sont vos impressions ?

Une réflexion sur “Mes Produits à l’aloe Vera : Pur Aloé

  1. Non j’ai jamais testé mais ma soeur en a acheté pour ses jambes elle m’a pas donné ses impressions par contre 😶 #ParlePourRienDire
    J’ai aussi une amie qui s’amuse à passer à la Vie Claire pour en acheter (je préfère ne pas citer de nom, je veux conserver son anonymat)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

