Beurre de Karité CATTIER : Utilisations et Avis

Hello agaaain !! J’ai récemment acheté mon premier pot de beurre karité, et pour mon premier test j’ai choisi celui de la marque CATTIER qui s’adapte pour le visage, corps et cheveux.

z-aq9pyf

En manque d’huile de coco, pour mes cheveux, d’hydratant pour le visage et pour le corps, je suis allée refaire mon stock de produits chez la vie la claire.

Étant partie pour prendre simplement de l’huile de coco et jojoba, je suis tombée par hasard sur ce pot de beurre de karité visage, corps, cheveux…alors  hop 3 en 1, je teste !

Issus d’un arbre d’Afrique, le karité est plus connu pour sa fonction réparatrice et pour les peaux très sèches, mais elle protège également du soleil, adoucit la peau, le cuir chevelu, prévient les vergetures, et convient aussi aux peaux intolérantes et à problèmes. On peut dire merci aux vitamines  A, D, E, et F.

Ma première impression :

Je n’ai jamais vraiment utilisé du beurre de karité alors j’ai été un peu surprise par la texture.  Au premier toucher, j’ai eu un peu de mal à l’appliquer, même en chauffant bien la matière, que ce soit sur le visage, le corps ou les cheveux. Mais au final on prend le coup de main, et maintenant après quelques semaines la texture devient même assez agréable à travailler.

Concernant l’odeur, ce n’est pas la meilleur qui existe, je l’a trouve assez neutre à moins que mon nez soit bouché mais ça c’est une autre affaire ;)… elle sent un peu la crème nivea selon moi, donc ce n’est pas désagréable.

 CZgk43XZ      ROzwp64x

BILAN :

Cheveux : Moyennement fan au début, le beurre de karité est souvent préconisé pour les cheveux crépus ou très bouclé donc ayant les cheveux « mixtes » je l’applique avant shampoing et uniquement sur mes pointes pour les protéger, et ne pas graisser mes racines.

Visage : Agréable surprise !  J’étais très réticente pour l’utiliser sur mon visage et finalement, j’aime beaucoup. Je l’utilise comme hydratant le soir après avoir nettoyé mon visage, la peau est vraiment adoucit, aucune allergie pour ma part ou de boutons comme j’en avais eu malheureusement au tout début avec l’huile de jojoba.  Et bien sûr, il hydrate extrêmement, ça on peut le dire mais  sans laisser un film gras, tout est question de dosage.

Corps :  J’aime beaucoup, je l’applique non pas sur tout le corps mais dans les zones sèches (jambes et mains principalement) et bien sûr post épilation, c’est juste agréable !!

Pour conclure, est-ce que je rachèterais le produit ?  huuum pourquoi pas, la contenance étant de 100g je pense en avoir encore pour longtemps car une petite noix suffit généralement. Et enfin c’est un bon rapport qualité prix (8,69 euros) chez la Vie Claire.

2 réflexions sur “Beurre de Karité CATTIER : Utilisations et Avis

    • Coucou ! comme j’ai écris sur hellocoton, merci pour ta nomination, je ferais sûrement le TAG si j’en ai le temps, en tout cas ton article était intéressant à lire, le nutella c’est pas trop mon truc non plus haha 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

