LYON : Salon de coiffure C’Tendance Hairdresser

Après des semaines d’absences, je reviens aujourd’hui vous parler de mon expérience au salon de coiffure C’Tendance Hairdresser à Lyon.

dgt0K59q

Pourquoi j’ai changé de salon de coiffure ?

Cela faisait un an que je ne m’étais pas coupée les cheveux et on peut dire qu’entre-temps mes cheveux ont bien eu le temps pousser.

Habituellement, j’allais dans les salons non loin de chez moi ou dans les Frédéric Moreno. Le problème c’est qu’ayant les cheveux longs et rebelles ( très épais et ondulés), on me faisait payer un prix assez élevé pour mon budget (entre 40 euros et 60 euros) et le résultat répondait moyennement à mes attentes. Sans compter l’attente, le monde qu’il y avait et le changement de coiffeur pendant la prestation.

Je comprend que cela fait partie des aléas des chaînes de salons de coiffure mais j’avais une grande envie de changement.

Comment j’ai découvert  C’Tendance Hairdresser  :

Le changement de salon en tête, j’ai essayé de chercher des salons qui pourrait me satisfaire premièrement au niveau prix. C’est en regardant une vidéo des Youtubeuses Caroline & Safia que j’ai découvert C’Tendance Hairdresser; et ces dernières proposaient en plus une promotion très intéressante avec le salon :  une réduction de 10 euros sur la prestation en venant  de leurs part.

Des mois plus tard, j’ai donc envoyé un message sur facebook pour savoir le tarif initial pour une coupe et brushing sur cheveux long, et celui-ci est de 35 euros, un prix déjà plutôt raisonnable par rapport à ce qu’on me faisait payer ailleurs, et en plus avec la réduction cela me  faisait 25 euros.

Mon avis sur l’accueil et la prestation:

vQowDd0ML’accueil et l’écoute étaient très agréable, pour moi ainsi que  pour mon amie et bloggueuse  Lablueann qui a pu d’ailleurs déguster son thé, en témoigne ses photos.  Le temps consacré au choix de la coiffure n’est pas fait à la va vite, vous ne repartirez pas avec 10 cm en moins si vous ne le souhaitez pas rassurez-vous !

Pour la coupe j’en suis satisfaite, j’ai un peu de mal avec les cheveux courts en général  car j’ai moins les possibilités de me les attacher ou faire de trèèès gros chignons. Mais la coupe a été très bien réalisé et mes cheveux avaient vraiment  besoin d’un grand rafraîchissment.

Bilan et résultat :

Cela fait un peu plus de 3 semaines que j’ai coupé mes cheveux et si la première semaine j’ai été obligé de les lisser, maintenant j’arrive à retourner à ma routine « sans lissage » c’est à dire :  tresses à gogo pour dompter ma crinière.

Voici le résultat, j’ai d’ailleurs posté une photo du même genre poster via mon instagram, et on peut voir que j’ai perdu beaucoup de centimètres mais il le fallait ! Au revoir la masse à la Hagrid !

pxVghJ9r

Alors lyonnais, lyonnaises si vous recherchez un nouveau un salon je vous incite à y aller, le salon est moderne, l’accueil est agréable, et le travail bien fait 😉

3 réflexions sur “LYON : Salon de coiffure C’Tendance Hairdresser

Laisser un commentaire

